Qu'est ce que la coloration végétale ?
La coloration végétale, utilisée depuis des siècles pour ses nombreux bienfaits, était notamment très prisée dans l'Egypte ancienne. Plus connue sous le nom de henné, aujourd'hui elle s'est nettement améliorée ! Créée à base de pétales et de pistils de fleurs, d’épices, de fruits et de plantes broyés en une poudre très fine, elle est mélangée avec de l’eau chaude et enrichie avec une préparation à base d’huiles végétales et d'aloe vera, dont les vertus sont reconnues depuis de nombreuses années.
Bien plus qu'une simple couleur, la coloration végétale gaine, renforce et protège en plus de colorer les cheveux.
Les points forts de la coloration végétale
-
100% naturel
-
Sans aucun ingrédient toxique
-
100% biodégradable
-
Sans aucun risque pour le professionnel et son client
-
Hypoallergénique
-
Utilisable par tous y compris femmes enceintes, allaitantes
-
Soin profond du cuir chevelu et du cheveu
-
Brillance incomparable des cheveux
-
Possibilité de créer du relief par jeu de transparence ou de couvrir à 100% les cheveux blancs
-
Une multitude de tonalités et de combinaisons possibles
-
Un résultat durable
Ce qu'il faut savoir
Pas de possibilité d'éclaircir ou de changer radicalement la base naturelle. Utilisant uniquement des plantes, nous n'avons pas la même action que les oxydants des colorations chimiques.
Des temps de pause parfois long ! Contrairement aux teintes claires qui posent entre 20 et 30 minutes, les nuances rouges et les teintes foncées auront besoin de plus de temps, environ 1h30. La neutralité, les reflets cendrés et froids sont contraires au végétal ! Il faut accepter un minimum le doré...
Une évolution sur 48h est nécessaire avant le résultat final. Chaque recette est unique, la plante vit, bouge, tout comme vous, ce qui demande une certaine tolérance, motivation et confiance : c'est une véritable démarche engagée !