top of page
Massage du cou

METHODE KNAP

Georgia Knap, est un français qui a vécu de 1866-1946 et qui a conçu le massage des points de Knap.

Le modelage des points a pour but de garder le corps jeune et souple, en parfaite santé par l'élimination des déchets corporels.

Cette méthode agit par la stimulation de certains points musculaires répartis sur tout votre corps. L'effet est global et permet de dénouer les tensions présentes. Réalisé régulièrement elle vous éloigne des douleurs, vous renforce et augmente votre vitalité. Le corps devient alors plus équilibré, plus résistant et absent de points douloureux.  Ces points ne sont pas choisis par hasard, ils sont des véritables carrefours d'éléments nerveux, vasculaires et lymphatiques.

Ces points de tensions sont des gênes à la fois pour le système vasculaire cutané mais aussi pour votre système nerveux et votre vie quotidienne. Ils sont soit l'accumulation de déchets soit la signature de tensions actuelles ou passées. Elles sont comme un bouchon sur une route, 

ralentissant tout l'écosystème à un endroit précis. Vos cellules étant moins nourries, soumis sansrelâche à des contraintes, elles cèdent plus vite.

Cette méthode vise à supprimer les tensions et donc les douleurs.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

-   Entretien préalable pour mieux comprendre la problématique du client.

-   Début de la séance : délimiter avec une palpation douce la zone où se situe le point afin de trouver l'endroit le plus sensible.

Une fois trouvé, c'est ce point précis, le point où la sensibilité est la plus forte, que l'on travaillera par une pression progressive associée à des mouvements circulaires dans le sens antihoraire. La pression sera légère, vous devez sentir une légère sensibilité, que le point est travaillé mais la sensation ne doit pas être douloureuse.

Ce travail s'effectue pendant environ 30 secondes puis on change de point. 18 points serons ainsi modelés.

La sensation immédiate après le modelage d'un point est un relâchement associé à une sensation de légèreté.

Fin de séance.

Dans les heures qui suivent le travail vous pouvez sentir une légère fatigue pour cela je vous conseil de ne pas pratiquer des exercices ou travaux qui demandent un effort physique trop important. Si vous le pouvez, reposez-vous.

RAPPEL :

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Énergie et Bien-Être ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état.

bottom of page