LES 5 SOLIDES DE PLATON
Pour Platon, le monde s’appuie sur cinq éléments essentiels : le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre et l’Univers.
Il associe à chacun d’eux un polyèdre régulier inscriptible dans une sphère.
Toutes ses faces sont des polygones réguliers isométriques : tous les côtés sont de même longueur et tous les angles sont de même mesure.
Il en existe cinq et cinq seulement possédant de telles propriétés : le tétraèdre, l'octaèdre, l’icosaèdre, le cube et le dodécaèdre.
Selon Platon, la perfection de ces polyèdres symbolise par excellence les cinq éléments.
On les appelle aujourd'hui « Les solides de Platon ».
Des formes géométriques en lien avec les 5 éléments :
Le Cube ou Hexaèdre : 1er Chakra - associé à la Terre - Énergie de condensation Yin, de Structuration, de Nettoyage- Géstation d'un nouveau Cycle
L'Isocaèdre : 2ème Chakra - associé à l'Eau - Énergie du renouveau du Soleil Levant - Naissance d'un nouveau Cycle - Emergence du Spirituel
Le Tétraèdre : 3ème Chakra - associé au Feu - Energie Yang de l'action - Expression de la Vie - de la Lumière
L'Octaèdre : 5ème Chakra - associé à l'Air - On récolte les fruits - Energie de Transformation - De la fin du Cycle
Le Dodécaèdre : 4ème Chakra - le cinquième élément qui coordonne l'ensemble. Il est associé à l'Univers par Platon, à l'Éther par les alchimistes, à l'Amour par Luc Besson.
Pilotés par le nombre d'Or ces soins quantiques permettent un rééquilibrage est un recentrage tant sur notre corps physique que nos corps énergétiques.
Domaines d'application : Fatigue Intense, baisse de moral, angoisse, traitements lourds suite à des maladies mais aussi pour une ouverture de conscience et un développement personnel.
RAPPEL :
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Énergie et Bien-Être ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état.